Inscriptions et pré-inscriptions

Vous souhaitez pré-inscrire votre enfant dans l’enseignement général du Collège Antoine de Saint-Exupéry de Niort ?
Nous vous invitons à contacter notre secrétaire de direction, Mme Mouginot à l’adresse  gwendoline.mouginot@ensemblescolaire-niort.com ou au 05 49 77 39 20. Ensuite, notre Directeur, M. Vogin, vous recevra avec votre enfant. Celui-ci sera invité à parler de sa scolarité et de ses centres d’intérêt. Vous échangerez également sur le projet d’établissement du Collège.

Dès qu’un dossier se constitue en vue d’une demande d’orientation en Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) pour votre enfant, prenez contact avec Mme Chabot, responsable de la section, pour une première rencontre et une pré-inscription. L’inscription définitive se fera en juin suite à l’accord d’orientation donné par la Commission départementale d’orientation (CDO).

Pour information, vous pouvez consulter la convention de scolarisation de notre établissement.

Si les conditions sanitaires nous le permettent, la journée portes ouvertes aura lieu le samedi 2 avril de 9h30 à 16h.

Dès à présent, vous pouvez découvrir notre collège en images. Au cours de leurs capsules vidéos, ces élèves de sixième vous présentent les spécificités de notre établissement (projets et actions éducatives et pédagogiques), les membres de notre communauté et nos locaux.

En fin d’année scolaire, nous espérons pouvoir accueillir nos futurs élèves de sixième en présentiel au collège.