Culture religieuse Questionnement

En 6ème : Culture religieuse

Tous les élèves ont une heure de culture religieuse par quinzaine, avec le support Kim et Noé Culture : Par sa présentation explicite, simple et directe ce parcours permet de développer leur formation humaine, religieuse, chrétienne avec des médias adaptés (vidéos, quiz, chants…) et des thématiques transversales (confiance, paix, silence, écoute, passions, valeurs…) qui font découvrir les grandes religions monothéistes.

En 5ème : Arche d’Alliance

Tous les élèves ont une heure de culture religieuse par quinzaine, basée sur une réflexion à partir du mot ARCHE : Appartenance, Richesse Culturelle, Héritage des Écritures.
Il s’agit de faire émerger à partir de quelques grands textes de la culture judéo-chrétienne, une conscience morale, des principes de vie et de dégager des valeurs transférables dans le quotidien de la vie.

En 4ème : Parcours « Quête du bonheur »

Parcours pour tous, sur un trimestre sur le thème de la quête du bonheur. À partir de diverses vidéos, se comprendre, mieux se connaître pour mieux accepter l’autre dans sa différence et réfléchir ensemble sur le sens du bonheur.
Un intervenant vient faire son témoignage de vie. Cette année, Laurent Gay est venu raconter son histoire à nos jeunes.

fdsfds

fdsfsd