Encadrement des élèves

Trois types de surveillance sont exercés au Collège Antoine de Saint-Exupéry, sur la cour, en étude et au self.
Sur la cour, à chaque récréation ( de 10h05 à 10h25, de 12h15 à 13h55 et de 15h45 à 16h05), deux surveillants veillent au bon déroulement de ce temps.
Le matin et le soir, un surveillant est systématiquement au portail ainsi que le midi pour vérifier la sortie des élèves.
Un surveillant est également présent au self.
L’étude est un lieu qui doit favoriser le travail personnel de chacun. Ainsi, le silence est de mise. Les règles de comportement en étude sont spécifiées à chaque début d’année. Les déplacements sont soumis à l’autorisation du surveillant, par exemple.
L’étude est composée de tables individuelles favorisant le travail de chacun. En cas d’études trop nombreuses, un autre surveillant prend une partie des élèves dans une salle de classe, ceci afin d’assurer les meilleures conditions possibles de travail aux élèves.