Une rentrée spécifique

Témoignage de Maxime, élève de sixième C

Le jour de ma rentrée au collège, j’ai été accueilli par Mme Roussel, Directrice du Collège. A l’appel de mon nom, je suis parti avec mon professeur principal, Mr Aubert qui est aussi mon professeur d’EPS. Nous nous sommes dirigés vers notre salle de cours pour l’année, la 1.9.

Pendant ce temps, mes parents ont rencontré les membres de l’association des parents d’élèves.

Une fois dans notre classe, notre professeur principal s’est présenté et nous a demandé d’en faire autant. Il nous a donné des informations sur le fonctionnement du collège. Il nous a remis notre carnet de correspondance et nos manuels scolaires. Nos enseignants sont venus se présenter. Puis, nous avons visité le collège. Nous sommes allés au CDI. Nous avons rencontré Mme Lucazeau, la Documentaliste. Nous sommes également allés au bureau de la Vie scolaire. Nous avons vu aussi les salles de Technologie, d’Éducation musicale, d’Arts plastiques, d’Anglais et de Sciences de la Vie et de la Terre.

A l’heure du repas, j’ai retrouvé tous les autres élèves de sixième, les professeurs principaux, Mme Roussel et Mme Chabaud, Responsable de la SEGPA. L’utilisation de la carte magnétique m’a été expliquée par Laurence, une des surveillantes.

Après le repas, j’ai joué au baby-foot. D’autres élèves ont joué au tennis de table. Je suis allé au CDI.

Sur la cour, j’ai rencontré de nouveaux adultes, des membres de l’équipe de la Vie scolaire.

De retour en classe, notre professeur principal nous a parlé de notre séjour intégration, En route pour le collège.

Puis, il nous a dit ce que les enseignants attendaient de nous.

Maxime

En sixième, vous consoliderez ce que vous avez appris à l’école. Vous aurez de nouvelles disciplines. Vous apprendrez de nouvelles méthodes de travail.

La sixième, ce sera