Inscriptions

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’enseignement général du Collège Antoine de Saint-Exupéry de Niort ?
Nous vous invitons à prendre contact avec Mme Giret, Directrice du Collège, juste après les vacances de la Toussaint. Ensuite, elle vous recevra avec votre enfant. Il sera invité à parler de sa scolarité et de ses centres d’intérêt. Vous échangerez également sur le projet d’établissement du Collège.

Dès qu’un dossier se constitue en vue d’une demande d’orientation en Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) pour votre enfant, prenez contact avec Mme Chabot, responsable de la section, pour une première rencontre et une pré-inscription. L’inscription définitive se fera en juin suite à l’accord d’orientation donné par la Commission départementale d’orientation (CDO).

En fin d’année scolaire, les futurs élèves de sixième seront accueillis au Collège.