Inscriptions et pré-inscriptions

Vous souhaitez pré-inscrire votre enfant dans l’enseignement général du Collège Antoine de Saint-Exupéry de Niort ?
Nous vous invitons à compléter la fiche de renseignements ci-dessous et à l’adresser à notre secrétaire de direction, Mme Mouginot à l’adresse suivante : gwendoline.mouginot@ensemblescolaire-niort.com. Vous pouvez également nous contacter au 05 49 77 39 20. Ensuite, notre Directeur, M. Vogin, vous recevra avec votre enfant. Celui-ci sera invité à parler de sa scolarité et de ses centres d’intérêt. Vous échangerez également sur le projet d’établissement du Collège.

Dès qu’un dossier se constitue en vue d’une demande d’orientation en Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) pour votre enfant, prenez contact avec Mme Chabot, responsable de la section, pour une première rencontre et une pré-inscription. L’inscription définitive se fera en juin suite à l’accord d’orientation donné par la Commission départementale d’orientation (CDO).

Pour information, vous pouvez consulter la convention de scolarisation de notre établissement.

La journée portes ouvertes a eu lieu le samedi 1er avril 2023. Vous n’avez pas pas pu assister à cette journée ? Vous pouvez découvrir notre collège en images. Au cours de leurs capsules vidéos, des élèves de sixième vous présentent les spécificités de notre établissement (projets et actions éducatives et pédagogiques), les membres de notre communauté et nos locaux.

En fin d’année scolaire, nous accueillons nos futurs élèves de sixième pour qu’ils se familiarisent avec les lieux, découvrent la journée type d’un collègien et rencontrent des membres de la communauté éducative.