Equipements

Les équipements du Collège Antoine de Saint-Exupéry permettent l’accueil de tous.
La présence d’un ascenseur rend possible l’accès à toutes les salles du bâtiment principal. Pour accéder au deuxième bâtiment depuis le bâtiment principal, les personnes en situation d’handicap physique peuvent utiliser les rampes d’accès. Il en est de même pour entrer dans le collège du côté rue Bion.
L’établissement compte 23 salles de cours:

• 12 salles sont attribuées aux classes de 6ème et 5ème. Les élèves des autres  niveaux n’ont pas de classes attribuées mais pour alléger leur cartable, ils ont chacun un casier.
  • 2 laboratoires pour l’enseignement de la Science Physique et de la Vie et de la Terre
  • 2 salles multimédia pour l’enseignement de la Technologie
  • 1 salle multimédia pour l’enseignement des Langues
  • 1 salle multimédia
  • 1 salle pour l’enseignement des Arts plastiques
  • 1 salle pour l’A.T.P.E. (aide au travail personnalisé de l’élève)
  • 3 salles

En plus de ces salles de cours, l’établissement dispose d’un Centre de Documentation et d’Information, d’une chapelle, d’une salle d’étude.
La formation «Hygiène, Sécurité et Service » en SEGPA se fait sur le site du Lycée Saint-André de Niort. Et depuis la rentrée scolaire 2012, la formation «Habitat» se fait également sur le site du Lycée. L’inauguration a eu lieu le 11 octobre 2012.
L’Éducation Physique et Sportive a lieu sur le site du Stade de Genève de Niort.